Journée Mondiale des droits de l'homme

Journée Mondiale des droits de l'homme

La Journée internationale des droits de l'Homme est célébrée chaque année partout dans le monde le 10 décembre.

Autres dates spéciales à venir

Date
speciale

Date
speciale

Réveillon de Noël

Aujourd’hui, Noël est surtout un rassemblement familial, un sapin habillé de guirlandes et de boules, un dessert en forme de bûche, des illuminations, Saint Nicolas, et surtout le Père Noël avec son traineau tiré par des rennes et sa hotte remplie de cadeaux pour les enfants sages…

Dans ses origines les plus anciennes, Noël est une fête romaine, une célébration à Saturne, le dieu des semailles et...

Date
speciale

Noël - Jour férié

Aujourd’hui, Noël c’est surtout un rassemblement familial, un sapin habillé de guirlandes et de boules, un dessert en forme de bûche, des illuminations, Saint Nicolas, et surtout le Père Noël avec son traineau tiré par des rennes et sa hotte remplie de cadeaux pour les enfants sages…

Dans ses origines les plus anciennes, Noël est une fête romaine, une célébration à Saturne, le dieu des semailles...

Date
speciale

Date
speciale

Date
speciale

Réveillon de la Saint Sylvestre

Le réveillon de la Saint Sylvestre est sans aucun doute la fête la plus célébrée dans le Monde. Chaque année, on souhaite que la soirée du 31 décembre soit inoubliable. Les événements, soirées, fêtes et animations ne manquent pas pour débuter la nouvelle année dans la bonne humeur ! On s'entoure généralement de ses amis et/ou sa famille. C'est de loin la soirée la plus festive de l'année... 5, 4,...

Date
speciale

Jour de l'an - Jour férié

Le jour de l’an ou le nouvel an est la célébration du 1er jour de chaque année.

En dehors des petites îles du Pacifique Sud, ce sont les habitants d’Auckland en Nouvelle-Zélande suivis par les Australiens de la Côte Est qui donnent le coup d’envoi des festivités. En revanche, ce sont les Samoa Américaines qui clôturent le bal.

Partout dans le monde, le 31 décembre, on célèbre en famille ou ent...

Date
speciale

Date
speciale

Théophanie

La religion Orthodoxe fête le 6 janvier, le baptême de Jésus dans les eaux du Jourdain. La théophanie, qui signifie « manifestation de dieu, commémore la manifestation divine de la trinité lors du baptême du Christ dans le Jourdain. À l’origine, la naissance du Christ, la visite des rois mages et le baptême de Jésus étaient amalgamés au 6 janvier. Depuis le 4ème siècle, l’Eglise romaine a déplacé...

Date
speciale